Recette: Bowl of joy

by samedi, février 6, 2016

Le petit déjeuner et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est mon repas favori de la journée et il serait littéralement impossible pour moi de le rater. Sucré, salé, les deux ensemble, l’important pour moi est de varier les plaisirs. Je suis donc une grande adepte des « brunchs » et heureusement la ville regorge de bonnes adresses pour cela. Mais je te les ferais découvrir dans un autre article.

 

Pour l’instant attardons-nous sur ce petit bol de fruits, bourré de bonnes protéines, d’antioxydants et de vitamine C pour démarrer la journée au top. Mon bol de fruit est sacré le matin (sauf le week-end où c’est croissant et couques party) je le décline de plusieurs façons selon mon humeur. Cette fois-ci, c’est la version aux fruits rouges que tu pourras te préparer également.

Pour cela il te faut:

  • Une pomme
  • Un kiwi
  • Une banane
  • Des fruits rouges (frais ou congelés peu importe)
  • Des flocons d’avoine non sucrés
  • Du lait d’amandes
  • Des toppings: ici j’ai choisi des noix, de la noix de coco, du muesli et de la cannelle

Etape 1 :

Dans un premier temps, il te faut faire une base de porridge. Tu prends donc tes flocons d’avoine, ton lait d’amande, tu mélanges le tout dans un bol et tu mets ça à chauffer au micro-ondes pendant 2mins30 maximum

DSC_0069

Etape 2:

Tu coupes tes fruits pendant que ton mélange chauffe, et une fois qu’il est prêt, tu mets les fruits dans le bol

DSC_0115

Etape 3:

Tu rajoutes les toppings dans l’ordre que tu veux. Tu te fais un bon café (noir pour ma part) pour accompagner le tout, et te voilà paré et calé super sainement jusqu’au déjeuner!

DSC_0106

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *