Detox Breakfast

by dimanche, mars 27, 2016

Voici la recette TANT attendue de mes healthy pancakes! Ça fait un moment que je la connais, mes amies me tannent toutes pour que je leur en fassent et j’ai même des commandes par des collègues de travail… Leur particularité? Ils sont « healthy » c’est à dire, qu’ils sont bons pour la santé et surtout, il ne font pas grossir. Oui, oui, tu as bien lu. Et pour ne pas faire les choses à moitié, je te propose carrément un petit déjeuner 100% healthy et détox, super easy à faire, parfait pour les lendemains difficiles, les dimanches en amoureux ou un brunch entre copines.

DSC_0464

Mais d’abord, en quoi est-il détox ce breakfast? Pacque oui, « détox » par ci « healthy » par là, mais au final késako tout ça?

ALORS ATTENTION LES PRO ET LES RAGEUX JE NE ME PRÉTENDS PAS NUTRITIONNISTE OU SPÉCIALISTE SUR LE SUJET

Je fais juste part ici de MA vision des choses sur le sujet. Si tu as des suggestions ou des corrections à faire, feel free! Mais dans le respect, la joie et la bonne humeur 😉

Comme son nom l’indique, « détox » signifie utilisation d’aliments aux vertus détoxifiantes, qui vont aider le corps à se régénérer et favoriser une sorte de « renouvèlement » de l’organisme ainsi que l’élimination des mauvaises toxines contenues dans des aliments souvent riches en graisses saturées, carbohydrates ect…

Healthy = santé. C’est à dire qu’on utilisera ici des aliments qui contiennent de bonnes graisses, de bonnes protéines, qui vont apporter de l’énergie à votre corps mais ce sont aussi des aliments facile à digérer et qui n’apportent pas de sensation de « lourdeur ».

Alors oui je te dis que mes pancakes ne font pas grossir car leur apport en graisse est vraiment très très bas (voir minime), mais c’est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

On commence par le smoothie, pour ça tu vas avoir besoin:

  • Le jus d’une orange
  • Le jus d’un pamplemousse
  • Le jus d’un citron
  • Un demi concombre
  • Une poignée de menthe

DSC_0469

Tu mets le tout dans ton blender,  tu mixes, et voilà! Le citron, s’est bien connu est vraiment super détoxifiant, il agis comme une sorte de draineur pour l’organisme. Ajoute à cela la menthe et le concombre pour renforcer encore plus ces effets, et le pamplemousse et l’orange pour une maxi dose de vitamine C!

Passons maintenant aux pancakes. Tu vas avoir besoin (pour 2 personnes, après tu adaptes tes quantités en fonction):

  • 2 tasses de farine de sarrasin
  • 1 tasse de farine de riz ou de farine multi-grains (perso je préfère le côté « céréale » de la farine multi-grains)
  • 1 ou 2 càs d’huile de coco que tu feras fondre au micro-onde
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • de l’eau
  • des fruits rouges (supermega détoxifiants)

DSC_0468

Tu dois mettre tout les ingrédients dans un saladier et rajouter de l’eau jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte lisse qui doit tout même être épaisse MAIS sans grumeaux (tu peux mélanger avec un fouet, ça aide pas mal).

Tu fais fondre un peu d’huile de coco dans une petite poêle à feu moyen, tu mets une bonne louche de ta prépa dedans et tu surveilles bien ta pâte histoire qu’elle ne brûle pas. C’est un peu le mm principe que des crêpes,  une fois que le bas se détache bien de la poêle , tu peux retourner ton pancake à l’aide d’une spatule. Tu attends que ça cuit et tu les empilent les uns sur les autres, tu rajoutes tes fruits rouges par dessus, un filet de sirop d’érable, et il ne te reste plus qu’à deguster!

Tu vois? Simple comme bonjour finalement 🙂 Et surtout, tu peux varier la préparation comme tu le souhaites en utilisant d’autres farines ou en rajoutant de la cannelle, des graines de chia ou encore des myrtilles à ta pâte par exemple.

(et, faut pas se leurrer, je suces pas ses recettes de mon pouces hein, internet est là et surtout ce super bouquin que j’ai trouvé à la fnac et dont je m’inspire beaucoup)

DSC_0463

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *