Belle… Au naturel

by dimanche, janvier 22, 2017
(sorry les packagings sont vraiment dégeux pour la photo -_- )

Quand je relis cet article écrit il y a 6 mois seulement, je me dis que je suis quand même vachement instable comme meuf HAHA !
Ou pas en fait! Si tu me suis depuis le début du blog, tu remarqueras que j’essaye au maximum d’avoir un style de vie « healthy » (si on devait le nommer) et aussi que j’ai pas mal de graves problèmes de peau. Celle-ci étant une vraie sonnette d’alarme pour moi, j’en prends soin de l’extérieur mais aussi et surtout de l’intérieur. Mais ça, je te le réserve pour un autre article…

 

Aujourd’hui restons-en à l’extérieur. On va dire que ma routine beauté s‘est réduite de moitié! Vu que je me tourne vers un mode de vie plus naturel, j’ai décidé d’opter pour les huiles essentielles et autres hydrolats pour ma routine visage.

Avant j’avais une peur bleue des huiles essentielles, car elles sont trop fortes pour les peaux réactives… Mais malgrès que les anciens produits que j’utilisait étaient très bien, ils n’étaient plus suffisants… Et on en parle de la quantité de produits?! Ma peau elle, n’était plus aussi hydratée et souple qu’avant et j’avais toujours des sécheresses à droite à gauche.
Je me suis donc renseignée et j’ai trouvé cet article qui est très ludique et très bien expliqué pour tous les types de peaux et je me suis lancée. J’ai acheté un hydrolat d’hélichryse italienne pour remplacer mon tonique et de l’huile essentielle de cyprès que j’ajoute à ma crème de jour (3-4 gouttes max)
Contour des yeux – Jonzac Eau Thermale – Bio
Huile essentielle de Cyprés et Hydrolat Bio d’hélichryse italienne
« Hydrolat?!« 

L’hydrolat est une eau florale obtenue par distillation quand on fait de l’huile essentielle. Ils ont les mêmes propriétés que l’huile essentielle de base mais en version plus light. Tout est trouvable en magasin bio et devine quoi? Ça ne coute pas un rein! Bah oui l’hydrolat doit être de l’ordre de 10 euros et l’huile essentielle entre 3 et 5 euros.

J’ai choisi les extraits de ces deux plantes car leurs propriétés sont apaisantes et hydratantes. Et ça permet aussi d’atténuer les cernes donc c’est tout bon! J’ai commencé cette nouvelle routine il y a 3 mois environ et ma peau n’est plus sèche du tout (malgré le froid) et je n’ai quasi plus de plaques rouges sur le visage. Mon teint est frais et mes imperfections se sont atténuées elles aussi. Je suis vraiment ravie. Et en plus ta peau sent la nature le frais c’est super agréable et ça détend !

 

Pour m’accompagner dans ma routine de soin j’ai opté pour la gamme « Aloès«  de The body shop, soit leur gamme la plus neutre de soins pour le visage. La crème de jour est excellente et en plus elle a un Spf 15 (beh oui j’ai 28 ans je dois penser à ces choses-là…) et le nettoyant visage qui se transforme en mousse est parfait et n’irrite pas ma peau. Je suis fan de la gamme et je la conseille à toutes les filles qui ont la peau sensible.

Mousse nettoyante et créme hydratante – Aloès – The body Shop

Lotion nettoyante peaux intolérantes – Avène (que j’utilise pour me demaquiller)

1 Response
  • Pitchoune
    janvier 23, 2017

    Oui au naturel Bravo! J’essaie de m’orienter aussi dans ce sens là et vers le cruelty free aussi! Je me renseigne et je vais probablement en faire un article quand j’en saurais plus!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *