Natural beauty

by dimanche, janvier 7, 2018

Si tu me suis sur les réseaux, tu sais surement que moi et ma peau on a toujours eu une relation assez compliquée.

Étant atteinte de psoriasis, une forme d’eczéma extrêmement relou, la peau de mon visage est passée de grasse à mixte à super méga réactive. Vive rougeurs et autres plaques asséchées (glamour hein?). Ce qui réduit pas mal mes choix en terme de soins du visage étant donné que la composition des produits doit rester la plus neutre possible sous peine de ressembler à une plaque géante.

Je suis donc contrainte de n’utiliser QUE certains produits. Mais je suis de nature têtue et que MERDE moi aussi je veux essayer des nouveaux trucs. Bon je ne suis pas mongole hein je ne vais pas non plus mettre un truc bourré de crasses sous prétexte que… Alors c’est pour ça que quand la marque SDK cosmetics m’a contactée pour tester leurs huiles végétales pour le visage faabrication 100% Belge, j’ai dit oui tout de suite.

Car les produits « bio-bobo » ma peau, elle adore. J’utilise déjà en tonique pour la journée de l’hélichryse italienne qui a des vertu apaisantes et tonifiantes et le soir une eau florale de bleuet qui décongestionne les yeux (d’ailleurs oublie tes patchs tout chimiques et fais toi des compresses de ça!) , empêche les cernes, hydrate et ravive le teint.

Donc je ne prenais vraiment aucun risque à les tester. Voici donc mes impressions:

Ce sont de VRAIES huiles! Oui je l’écris en grand parce que c’est la première fois que je comprends ce qu’est une vraie huile pour la peau. On a toutes cette image d’un produit qui va te laisser un film gras désagréable hyper inconfortable et que le produit ne pénètre pas. Mais ces sensation sont dues à tout les autres produits qu’ils rajoutent dedans pour les « conserver » sois-disant alors qu’une huile se conserve seule pendant des années BREF ! Avec celles-ci rien de tout ça! Elles sont très bien absorbées par la peau et ne laissent aucun film gras! Si bien que j’avais parfois l’impression de ne pas en avoir mis assez.

J’ai choisi deux huiles, une pour la journée et l’autre pour le soir

– La première est celle à l’amande douce qui, riche en acide gras, hydrate généreusement la peau, l’assouplie, la tonifie et permettrait aussi d’éliminer les vergetures. Émolliente, elle apaise les problèmes cutanés (dont les eczémas…)

– La deuxième est celle à l’avocat qui est elle aussi riche en acides gras essentiels et en vitamines. Des actifs qui nourrissent la peau en profondeur et luttent contre les signes de l’âge.

Et comment te dire… Et bien je suis conquise. C’est simple, ma peau en redemande! Je n’ai plus de rougeurs et ma peau est d’une douceur…

Si toi aussi tu galère à trouver un bon produit et que tu as une peau dite « difficile » je te recommande vivement les produits de leur gamme qui se compose également de soins du visage, du corps et des cheveux

Merci encore à SDK Cosmetics pour cette super découverte

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *